Le ministre Gérald Darmanin a introduit la journée organisée par ETALAB et la DGFIP pour la mise en ligne de DVF sur Data.gouv.fr.

Après la présentation de la base de données  par Philippe Romac,  en charge de ce projet au sein de la DGFIP,  le CEREMA,  le GN DVF et LIFTI ont été invités à faire état de leur expérience et de leurs initiatives dans ce domaine. Ainsi Jean-Louis Fournier pour le GN DVF et Laurent Escobar pour LIFTI ont témoigné de notre contribution constante et vigilante à l’aboutissement opérationnel de cette ouverture et des ambitions que nous portons pour le déploiement des usages de DVF notamment par la mise en route de nos groupes de travail communs.

   

Le Hackathon qui a suivi à ainsi permis aux participants de commencer à se faire la main sur un format de données  qui est plus reserré qu’antérieurement mais couvre la presque totalité du territoire national  ( à l’exception de Moselle, Alsace et Mayotte ).

Le Secrétaire d’État au Numérique, Cedric O qui a conclu cette journée s’est félicité de l’appétence que suscitait cette ouverture qui aura vocation à se pour suivre pour d’autres data gérées par les administrations de l’État.

A nous maintenant de poursuivre notre mission de tiers de confiance tant vis à vis des services de la DGFIP que des organismes publics et privés qui vont nous rejoindre !

Cliquez sur l’image ICI pour accéder à la page ci-dessous :

LIFTI content !