Fiscalité locale, Territoires et Friches

INVITATION

La deuxième édition des Rencontres Juridiques de LIFTI se tiendra le Mercredi 22 mai 2019 chez DS Avocats, salle Paris, 6 rue Duret, 75116 Paris, métro Argentine.

La fiscalité locale est un levier d’aide et d’incitation à la maitrise des territoires urbains. Elle permet aussi de lutter contre la constitution de friches. Quels sont les outils innovants qu’elle propose ?

Au programme, de 14h30 à 17h00
Accueil à 14h
A 14h30 :
– Ouverture par Frédéric Lévy, DS Avocats, vice-Président de LIFTI et Isidro Perez-Mas, Expert en Evaluation immobilière au cabinet IPFEC, membre du comité juridique de LIFTI.
 Point sur la fiscalité locale comme outil d’aménagement du territoire avant d’ouvrir une réflexion sur la gestion des friches par Alain Fichefeux, associé fondateur d’ECOFINANCE et Samuel Tomczak responsable du Pôle Fiscalité chez ECOFINANCE.
Point sur la fiscalité locale appliquée aux entreprises (notamment en TF) afin d’ouvrir sur les mesures incitatives qui pourraient leur être consacrées concernant les friches, par Pascal Louis-Marie, manager d’AYMING et Jean-Philippe  Dupuy responsable technique en fiscalité locale chez AYMING.
Point sur le financement des équipements publics dans les opérations d’aménagement :  situation après les réformes de 2009 à 2018 et perspectives au regard des friches, par Christian Gélu, ‎Consultant fiscaliste spécialisé en urbanisme, ancien chef de bureau de la fiscalité de l’urbanisme des ministères chargés de l’urbanisme.

S’INSCRIRE (gratuit, mais obligatoire).